M-Commerce : Votre boutique en ligne sur smartphones

Le m-commerce s’est beaucoup développé en 2011 incitant de plus en plus d’acteurs du web à s’équiper en version mobile pour leur site vitrine ou e-commerce.

Si vous aussi, vous voulez proposer une alternative sur mobile de votre boutique en ligne à vos clients, Soledis propose une version mobile de sa solution Boost E-Commerce.

 

Présentation de l’application mobile

1.    Page d’accueil

La page d’accueil reprend les couleurs et le logo de votre site existant afin de garder une cohérence entre le site internet et sa version mobile. Son objectif est de pousser le mobinaute à l’action afin qu’il découvre les rubriques de produits et qu’il arrive au passage à l’acte d’achat en trois clics.

 

 Listing des rubriques Sous rubriques  Mise en avant de produit

2.    Présentation rapide du catalogue

Grâce à une navigation simple et intuitive, les produits de votre catalogue seront facilement visualisables.

 

3.    La page produit

Il s’agit de la page la plus déterminante dans l’impulsion et l’acte d’achat du mobinaute. Celle-ci ce doit d’être intuitive et très simple d’utilisation afin que la finalisation de la commande  prenne moins de deux minutes !
Le mobinaute pourra consulter la fiche descriptif du produit ainsi que les produits associés.
Grace à la présence des pictogrammes de réseaux sociaux, l’acheteur devient acteur en diffusant le produit sur des réseaux tel que Facebook et Twitter.

 

4.    La géolocalisation

La géolocalisation est pour de nombreux commerçants le principal avantage du mobile par rapport à l’Internet classique. Cette dimension géographique permet notamment aux entreprises qui ne disposent pas nécessairement d’une audience nationale de concentrer leurs actions marketing sur une zone donnée, afin de s’assurer un retour sur investissement le plus élevé possible et de situer le magasin physique le plus proche de sa situation géographique à un instant précis.

 

 

5.    La gestion de contenu

La gestion de contenu est réadaptée automatiquement de votre site internet à votre site mobile. Vous pourrez appliquer une police de caractère type ainsi que des images. La seule modification d’un élément sur votre site internet, viendra mettre à jour automatiquement votre version mobile.

 

6.    Panier + paiement Paypal

Possibilité de payer avec le mode de paiement Paypal Express.
Paiement express PayPal permet de réduire le nombre d’étapes nécessaires à chaque transaction. Cette procédure vous permet d’utiliser les informations de livraison et de facturation enregistrées dans votre compte PayPal au lieu d’avoir à les saisir pour chaque achat sur votre site.

 

 

7.    Options

Personnalisation de la charte graphique possible sur étude.